L’art de mourir

12,00

Une collection de versets du Bouddha, des essais du grand maître de la méditation Vipassana, S. N. Goenka, et des entretiens avec des méditants confrontés à la mort.

« L’art de mourir s’apprend en apprenant l’art de vivre : comment devenir maître du moment présent. L’art de mourir sera parfait uniquement si l’on apprend l’art de vivre. » —S. N. Goenka

42 en stock

Catégorie : Étiquette :

Description

[koo_icon name= »undefined » color= » » size= » »]…Un regard profond sur le plus grand enjeu qui nous attend tous : la mort, que ce soit la nôtre ou celle d’un proche. Réunissant des matériaux de nombreuses sources, cette collection fournit un contexte permettant de comprendre la mort et de la vivre avec conscience et équanimité. On y trouve des passages de textes en Pali, des écrits de S. N. Goenka, des poèmes, des exposés théoriques et des questions et réponses. Mais les parties les plus fascinantes sont probablement les sections écrites par ou sur des méditants affrontant la fin de leur vie. Avec humilité, tendresse et souvent un sourire, ils apprennent à accepter leur propre impermanence, la souffrance et le non-soi. Leur courage et leur compassion sont des exemples et une inspiration pour chaque méditant Vipassana.
—William Hart, auteur, The Art of Living

J’ai été inspiré par les histoires de ces personnes ordinaires qui ont fait face à la mort avec une sérénité et un courage exemplaires et qui ont attribué ce don à la méditation Vipassana.
—Paul R. Fleischman, auteur, Wonder, Cultivating Inner Peace

… Apporte un éclairage pénétrant sur une réalité universelle trop souvent noircie par l’ignorance, la peur et la mythologie. Tour à tour intelligent et touchant, instructif et poétique, scientifique et fervent, cet ouvrage examine son sujet important sous divers angles afin d’expliquer, et d’accepter, ce grand mystère qu’est la mort. Qu’il y parvienne d’une manière si concise et lisible est vraiment remarquable.
—Ron Graham, auteur canadien et journaliste primé

J’imagine qu’il n’y a pas de meilleure façon de vivre la fin de la vie – en dehors de la méditation ou de la vivre soi-même – que la lecture de ces magnifiques histoires.
—Rivers Cuomo, chanteur principal, Weezer